sélectionner des accélérateurs pour les caoutchoucs accélérateur de caoutchouc
Le soufre élémentaire est l'agent de vulcanisation prédominant pour les caoutchoucs à usage général. Il est utilisé en combinaison avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement de l'acide stéarique). les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines.
classification des accélérateurs informations sur le domaine du caoutchouc, la classe des accélérateurs sulfénamide, y compris cbs, tbbs, mbs, dcbs et autres, est largement utilisée dans l'industrie du pneu en raison de leur action retardée et de leur vitesse de durcissement accélérée lors de la vulcanisation de composés de caoutchouc contenant des noirs de four.
l'influence des systèmes de durcissement sur les caractéristiques de durcissement, le n-cyclohexyl-2-benzothiazole sulfénamide (cbs), le disulfure de tétraméthylthiurame (tmtd) et le 2-mercaptobenzothiazole (mbt) ont été utilisés comme accélérateurs de vulcanisation. le type d'accélérateur utilisé affectait non seulement les caractéristiques de durcissement des mélanges de caoutchouc, mais avait également un impact significatif sur les performances mécaniques des vulcanisats.