devenir environnemental des polluants liés au caoutchouc des pneus 6ppd et 6ppd-q : un
résumé. pour améliorer la durabilité des pneus, l'antioxydant n- (1,3-diméthylbutyl)-n′-phényl-p-phénylènediamine (6ppd) est utilisé dans le caoutchouc, mais il se transforme en quinone 6ppd toxique (6ppd-q) lorsqu'il est exposé à des oxydants comme l'ozone (o 3), ce qui provoque des préoccupations écologiques. cette revue synthétise les données existantes pour évaluer la transformation et la biodisponibilité.
de nouvelles recherches indiquent une migration plus élevée de 6ppd à partir de particules de pneus en silice,hanover, monaco les antidégradants pour pneus à base de 6ppd migrent à un taux significativement plus élevé à partir de caoutchoucs renforcés à la silice que d'équivalents renforcés au noir de carbone, selon de nouvelles recherches. Erick Sharp, président et directeur général d'Ace Laboratories, basé à Ravenna, dans l'Ohio, a dévoilé les résultats d'une étude sur la lixiviabilité des particules de pneus, lors de la récente exposition sur les technologies des pneus.