devenir environnemental des polluants liés au caoutchouc des pneus 6ppd et 6ppd-q: un
résumé. pour améliorer la durabilité des pneus, l'antioxydant n- (1,3-diméthylbutyl)-n′-phényl-p-phénylènediamine (6ppd) est utilisé dans le caoutchouc, mais il se transforme en 6ppd quinone toxique (6ppd-q) lorsqu'il est exposé à des oxydants comme l'ozone (o 3), ce qui suscite des inquiétudes écologiques. cette revue synthétise les données existantes pour évaluer la transformation et la biodisponibilité.
l'impact environnemental de la 6ppd-quinone: un regard approfondi sur les pneus, l'introduction de la 6ppd dans les pneus remonte à plusieurs décennies, avec son adoption généralisée en raison de son efficacité à prolonger la durée de vie des pneus et à améliorer la sécurité. Cependant, les implications environnementales de la 6ppd-quinone, notamment en ce qui concerne les particules d’usure des pneus, les résidus routiers, les pneus déchiquetés dans les décharges et les lixiviats, sont de plus en plus préoccupantes.