un agent curatif de nouvelle génération prenant un accélérateur de remplacement de l'etu
qui a des implications de grande portée pour les fabricants et importateurs européens de composés et d'articles en caoutchouc. le srm102 est une nouvelle alternative potentiellement plus sûre à l'accélérateur etu, qui a été développée par le consortium saferubber en utilisant la modélisation mathématique de la relation quantitative structure-activité (qsar)1. il peut être utilisé dans la composition
agent auxiliaire du caoutchouc accélérateur etu pour fournisseur de caoutchouc, accélérateur etu. (éthylène thiourée) cas 96-45-7. l'etu chimique est un ultra-accélérateur pour le caoutchouc polychloroprène. il est également utilisé dans le latex comme accélérateur primaire. il est actif même à basse température. l'etu chimique peut être utilisé sans oxyde de zinc pour les articles de transport. c'est un antioxydant dans les systèmes adhésifs.
une alternative plus sûre au caoutchouc polychloroprène (cr) à base de thiourée, à réduction d'oxydes de métaux lourds, est généralement réticulé en ajoutant une combinaison d'oxyde de zinc (5 parties pour cent de caoutchouc (phr)), d'oxyde de magnésium (4 phr) et d'un accélérateur tel que l'éthylène thiourée (etu) ou la nouvelle molécule de caoutchouc sûr, srm102. des accélérateurs supplémentaires peuvent être utilisés pour augmenter la vitesse de durcissement.