pz(zdmc) accélérateur de caoutchouc caoutchouc industriel
utilisé pour nr, ir, br, sbr, nbr, hr, epdm et latex synthétiques naturels. pouvoir accélérateur plus fort que iirco tmtd. forte résistance à la brûlure. lors de sa manipulation, des précautions doivent être prises, en raison de son activation accrue et de sa forte tendance à brûler à basse température (100ºc).
accélérateur zdmc (pz, zdpc) bon prix, accélérateur zdmc (pz, zdpc) poudre blanche (granule). pas de goût, pas de poison. la densité est de 1,65--2,00. soluble dans les alcalis à faible concentration, cs2, benzène, acétone et ch2cl2, partiellement soluble dans le chloroforme, insoluble dans l'alcool, ccl4 et l'acétate d'éthyle. utilisé pour les latex nr, ir, br, sbr, nbr, hr, epdm et synthétiques naturels.
accélérateurs ultra/secondaires : accélérateurs et zdmc zdbcx, les caoutchoucs à faible teneur en insaturation tels que le butyle et l'epdm peuvent être durcis en utilisant le zdmc comme accélérateur secondaire. il peut être utilisé à un dosage plus élevé pour obtenir des taux de durcissement plus rapides pour le durcissement à haute température (durcissement cv pour l'isolation des fils), ainsi que pour le durcissement de pièces moulées plus épaisses. le zdmc avec mbt offre une bonne activité de durcissement dans les formulations epdm.