accélérateurs de vulcanisation pour la fabrication de pneus
accélérateurs de vulcanisation la vulcanisation est un processus de réticulation dans lequel des molécules individuelles de caoutchouc (polymère) sont converties en un réseau tridimensionnel de chaînes (polymère) interconnectées par des liaisons croisées chimiques (de soufre). le processus de vulcanisation a été découvert en 1839 et les personnes responsables de cette découverte étaient
accélérateurs de caoutchouc cas no. 4979-32-2 poudre chimique dcbs, cas no. 4979-32-2 performance : soluble dans le benzène, le dichlorométhane, le tétrachlorure de carbone, l'essence, l'acétate d'éthyle, l'éthanol, insoluble dans l'eau. application : le dcbs est un accélérateur retardé de bonne qualité de dispersion dans le caoutchouc, la durée de brûlure est longue, ce qui pourrait améliorer la sécurité de fonctionnement.
accélérateur non réglementé (dcbs/dbbs) incorporé naturel, les vulcanisats préparés à l'aide d'accélérateurs générateurs de nitrosamine non réglementés sont signalés comme non cancérigènes. un système de vulcanisation efficace contenant un seul accélérateur non réglementé (soit n, n-dicyclohexyl-2-benzothiazolesulfénamide (dcbs) ou n,n-dibenzyl-2-benzothiazolesulfénamide (dbbs)) a été utilisé pour la préparation de vulcanisats de caoutchouc naturel sûrs.