synthèse monotope durable catalysée par le zinc du caoutchouc
un procédé grandement amélioré pour produire simultanément l'accélérateur de caoutchouc largement utilisé, le monosulfure de tétraméthylthiurame (tmtm) et l'additif lubrifiant, le triphénylthiophosphate (tppt), à partir de matières premières peu coûteuses et non toxiques, le disulfure de tétraméthylthiurame (tmtd) et le triphénylphosphite (tppi). L'oxyde de zinc est utilisé comme catalyseur hétérogène efficace et facilement recyclable
dans le compoundage comme accélérateur secondaire, le pukhocure tmtm est utilisé à des niveaux allant de 0,1 à 0,3 phr dans les composés à base de nr et de sbr en combinaison avec des accélérateurs de sulfénamide. les niveaux de sulfénamide peuvent être réduits de 0,3 phr pour chaque 0,1 phr ou pukhocure tmtm pour donner des états de durcissement égaux.
fournisseur d'usine d'accélérateur tmtm - fiche technique (zmbt) 2-mercaptobenzothiazole, accélérateur tmtm. fiche technique fournie par akrochem. l'accélérateur tmtm d'akrochem est un accélérateur secondaire non tachant, non décolorant et à durcissement rapide avec une excellente stabilité au stockage. il offre une très bonne sécurité de traitement tout en permettant une activité de durcissement élevée. il ne produit pas de durcissement en l'absence de soufre élémentaire ajouté.