accélérateurs ultra/secondaires : accélérateurs et zdmc zdbcx
les caoutchoucs tels que le butyle et l'epdm peuvent être durcis en utilisant le zdmc comme accélérateur secondaire. il peut être utilisé à un dosage plus élevé pour obtenir des taux de durcissement plus rapides pour le durcissement à haute température (durcissement cv pour l'isolation des fils), ainsi que pour le durcissement de pièces moulées plus épaisses. le zdmc avec le mbt offre une bonne activité de durcissement dans les formulations epdm.
accélérateur de caoutchouc ot zdmc (diméthyldithiocarbamate de zinc), le zdmc ot est largement utilisé dans le traitement du caoutchouc comme accélérateur ultra pour les durcissements à basse température, seul ou comme activateur pour d'autres accélérateurs, principalement les thiazoles. il peut être utilisé : sans soufre (2 à 4% du poids de la gomme)
accélérer les performances du caoutchouc vers de nouveaux sommets - taizhou, pz (zdmc) agit comme un accélérateur très efficace dans le processus de vulcanisation, réduisant considérablement le temps de durcissement des composés de caoutchouc. il facilite la réaction chimique entre les molécules de caoutchouc et le soufre, favorisant la réticulation et la formation de liaisons solides.