fiche technique (tds) accélérateur de caoutchouc
application : l'accélérateur dcbs (dz) possède la meilleure qualité anti-brûlure des accélérateurs de type sulfénamide. sa qualité anti-brûlure et sa sécurité de traitement dans le caoutchouc naturel sont meilleures que celles des dibs. principalement utilisé dans la fabrication de pneus, de courroies en caoutchouc et d'amortisseurs.
technologies de dévulcanisation pour le recyclage des dérivés des pneus, les vulcanisations accélérées au soufre sont classées en trois types différents tels que la vulcanisation conventionnelle (cv), semi-efficace (semi-ev) et efficace (ev) en fonction du rapport accélérateur/soufre (a/s) entre 0,1 et 12. les accélérateurs de vulcanisation courants sont mbt, tbbs, tmtd, dpg et cbs ; pour les définitions, voir le tableau 1. tableau 1.
accélérateur cbts (granulés de poudre) pour pneus et produits en caoutchouc, l'accélérateur de caoutchouc cbts est un accélérateur sulfénamide à action retardée destiné à être utilisé dans les caoutchoucs naturels et synthétiques. il peut être composé seul ou en combinaison avec de nombreux accélérateurs secondaires. les cbts (parfois appelés cbs) offrent une sécurité légèrement supérieure au brûlure que les bbts. propriétés typiques :