synthèse monotope durable catalysée par le zinc du caoutchouc
un procédé grandement amélioré pour produire simultanément l'accélérateur de caoutchouc largement utilisé monosulfure de tétraméthylthiurame (tmtm) et l'additif lubrifiant triphénylthiophosphate (tppt) à partir de matières premières peu coûteuses et non toxiques disulfure de tétraméthylthiurame (tmtd) et triphénylphosphite (tppi) est décrit ici. l'oxyde de zinc est utilisé comme catalyseur hétérogène efficace et facilement recyclable
accélérateur tmtm(ts) prix avantageux, se distinguant par une très bonne sécurité de traitement par rapport aux autres thiurames, une activité de durcissement élevée et aucune décoloration. aucune activité de durcissement en l'absence de soufre élémentaire ajouté. un excellent accélérateur pour le polychloroprène en association avec l'accélérateur dpg et le soufre. sa température critique est de 121 οc . emballage :
classification des accélérateurs informations sur le domaine du caoutchouc, la classe des thiurames comprend des accélérateurs comme le tmtm, le tmtd, le tetd, le tbztd et le dptt. les thiurames sont des accélérateurs très efficaces utilisés dans la vulcanisation du nr, du sbr, du br, du nbr et d'autres caoutchoucs hautement insaturés. ils sont particulièrement appréciés comme accélérateurs primaires pour les caoutchoucs à faible insaturation comme le butyle (iir) et l'epdm, qui subissent un durcissement au soufre.