sélectionner les accélérateurs pour les caoutchoucs (zmbt) 2-mercaptobenzothiazole
n-1-butylbenzothiazole-2-sulfénamide (tbbs) n-dicyclohexylbenzothiazole-2-sulfénamide (dcbs) la plus grande classe d'accélérateur en termes de quantité et de valeur. début de durcissement retardé. les sulfénamides sont généralement utilisés seuls, mais la vitesse peut être augmentée par des accélérateurs secondaires (par exemple, les thiurames). une vitesse moléculaire plus élevée donne généralement des vitesses de durcissement plus lentes.
la corrélation des propriétés du mbts avec celles assurées par le premier analyseur de processus du caoutchouc, y compris ea, k, n, vitesse de durcissement, etc., est présentée dans le tableau 6. la figure 8 montre les résultats pour l'énergie d'activation des huit composés. il est intéressant de noter que l'augmentation des niveaux de tbbs augmente l'énergie d'activation requise pour que la réaction avance, tandis que les composés
accélérateur de caoutchouc tbbs avec la meilleure vente, application: dans les composés de pneus en caoutchouc naturel et synthétique; le tbbs est normalement utilisé seul ou avec de petites quantités d'accélérateurs secondaires en combinaison avec du soufre. le tbbs est également utilisé dans les produits en caoutchouc industriels avec des niveaux plus élevés d'accélérateurs secondaires, tels que le tmtd pour obtenir des cycles de vulcanisation plus rapides et une meilleure résistance au vieillissement.