n-cyclohexylbenzothiazol-2-sulphénamide echa
Le cbs est exclusivement utilisé comme accélérateur de vulcanisation dans la fabrication de produits en caoutchouc. La vulcanisation transforme le caoutchouc de l'état thermoplastique en état élastomère à des températures comprises entre 150 et 200 °c. Le cbs est chargé dans le caoutchouc à des concentrations de 0,5 à 1% (ww) mais il se décompose pendant le processus de durcissement.
accélérateurs de caoutchouc préparés à kinshasa l'observatoire de kinshasa importe des accélérateurs de caoutchouc préparés principalement de : chine (13 millions de dollars), espagne (6,82 millions de dollars), italie (6,31 millions de dollars), états-unis (5,03 millions de dollars) et mali (3,64 millions de dollars). les marchés d'importation qui ont connu la croissance la plus rapide en accélérateurs de caoutchouc préparés pour kinshasa entre 2020 et 2021 ont été la chine (3,87 millions de dollars), les états-unis (3,63 millions de dollars) et le royaume-uni (2,57 millions de dollars).
kinshasa connaît une légère baisse des accélérateurs de caoutchouc préparés, en termes de valeur, l'italie (14 millions de dollars), l'espagne (8,9 millions de dollars) et les pays-bas (5,7 millions de dollars) semblent être les plus grands fournisseurs d'accélérateurs de caoutchouc préparés à kinshasa, avec une part combinée de 47% des importations totales. la chine, la pologne, l'autriche, la belgique, le mali et les états-unis sont quelque peu à la traîne, représentant ensemble 38% supplémentaires.