Accélérateur de vulcanisation du caoutchouc cbs (cz)
Le cbs (cz) peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres accélérateurs tels que d, dt, tt, ts, etc. En raison de son goût amer, il ne convient pas aux produits alimentaires. Les principaux domaines d'application de ce type d'accélérateur comprennent les pneus d'occasion, les chaussures, les tuyaux et les courroies, les câbles et les produits industriels généraux.
Joe Walter examine comment le durcissement et la vulcanisation des pneus, aujourd'hui le package de durcissement pour les composés de pneus est composé de soufre, d'un accélérateur et d'un activateur. Le soufre, utilisé à 3 phr ou moins, reste le meilleur agent de réticulation pour presque tous les composés de caoutchouc de pneu, qu'ils soient naturels ou synthétiques. Les accélérateurs réduisent le temps de durcissement en augmentant le taux de réticulation par rapport au soufre agissant seul.
Réduction de la teneur en zinc dans le processus de vulcanisation du caoutchouc, l'une des principales applications du ZNO repose sur l'industrie du caoutchouc en tant qu'activateur chimique du processus de vulcanisation. En fait, plus de 50% de la production annuelle mondiale de ZNO (25 millions de tonnes déclarées en 2010 [17]) est utilisée dans la fabrication du caoutchouc [17 19], la production de pneus constituant sa principale destination [20,21].